Elliot est choisi comme l’enfant du jour par CURE

Mon super-héro

Je suis très heureuse d’annoncer que Elliot a été choisi comme l’enfant du jour pour CURE Childhood Cancer  pour le 10 septembre !

http://www.firstgiving.com/fundraiser/elliot-scobietorekov

Saviez-vous que septembre est le mois de sensibilisation pour le cancer des enfants? Si vous ne le saviez pas, vous n’êtes pas seul; beaucoup de gens ne le savent pas. Pourtant, chaque jour, l’équivalent de deux classes pleines d’enfants sont diagnostiqués. L’année dernière, lors d’une journée ensoleillée au mois de septembre, notre fils est devenu l’un d’entre eux.

Depuis, nous avons rencontré beaucoup de gens, de nombreux parents et enfants qui luttent pour leur survie, choqués car ils ne pensaient pas que ça pouvait leur arriver. Beaucoup ne sont pas aussi chanceux qu’Elliot, qui est maintenant en rémission avec de bonnes chances de guérison. (Il sera déclaré « guéri » si le cancer ne revient pas d’ici deux ans. Pour l’instant, nous avons un scanner tous les 3 mois avec toujours l’angoisse d’une rechute.)

Malgré qu’il y ait de gros progrès dans la lutte contre d’autres types de cancer, il y a eu peu d’amélioration au cours de la dernière décennie quant au taux de survie des enfants cancéreux. Ceci est dû au manque de financement et de sensibilisation. En conséquence, le cancer continue à être la première maladie mortelle des enfants, plus que l’asthme, le diabète, la fibrose cystique et le sida réunis! Alors, comment faire du cancer des enfants une cause prioritaire? Chacun peut y contribuer. Nous avons besoin de votre aide pour la sensibilisation et pour récolter davantage de fonds. Il est important de noter que, bien que cette charité particulière est basée aux États, les percées de la recherche médicale sur le cancers pédiatriques sont toujours partagées au niveau international. En effet, le protocole d’Elliot a été développé et supervisé par SIOP (Société internationale d’oncologie pédiatrique), ses résultats et les tests génétiques sur ses cellules cancéreuses ont été envoyés pour analyse à l’extérieur de notre pays et les résultats font maintenant partie d’une des missions internationales.

Tout au long du mois de septembre, nous participons à une initiative appelée ‘CURE’s Kids Conquer Cancer One Day at a Time’ ( Les enfants CURE battent le cancer un jour à la fois). Le 10 Septembre Elliot sera à l’honneur. CURE Childhood Cancer présentera l’histoire d’Elliot sur son site Web (www.curechildhoodcancer.org), sur son blog (www.curechildhoodcancerblog.wordpress.com) et sur http://www.firstgiving.com/fundraiser/elliot-scobietorekov.

Notre objectif est de récolter au moins 1000 $ d’ici le 10 septembre pour aider à financer la recherche qui mènera à de meilleurs traitements et des remèdes pour les cancers pédiatriques.

Merci de partager l’histoire d’Elliot avec vos amis et votre famille le 10 Septembre et demandez-leur de se joindre à nous et faire un don en son honneur. Ensemble, nous pouvons faire de cette lutte une priorité, comme ça devrait déjà l’être.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s